top of page

Ils sont passés par mes cours au fil des nombreuses années d'enseignement de cette pratique. Gardant avec eux toujours de bons souvenirs de cette période à partager l'escalade ensemble. Enfin C'est ce qu'ils me disent!! Et semble t'il avec beaucoup de sincérité. D'ailleurs nombre d'entre eux continuent à grimper aujourd'hui avec bonheur.

031.JPG

L'école nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA). 10 ans au sein de cette école à enseigner l'escalade aux étudiants et leur insuffler l'esprit de la pratique. Que ce soit en salle, à Fontainebleau ou en falaise. Beaucoup pratiquent encore assidument aujourd'hui.

Ici un cours au viaduc des Fauvettes. 2017

Charles Albert Gecko 8A+.jpg

Charles Albert. Il est passé par mes cours lorsqu'il était jeune adolescent. J'ai suivi Charles pour le conseiller et lui faire découvrir les beaux blocs jusqu'à ce qu'il devienne cet extraordinaire grimpeur. L'un des tous meilleurs grimpeurs de bloc au monde à l'heure actuelle.

Ici dans" Gecko" 8a+ ( Forêt de Fontainebleau)  2015

Vincent Pochon. The Divine invasion 8a_

Vincent Pochon. Passé par mes cours lui aussi jeune ado. Il est rapidement devenu un fort grimpeur avec des qualités physiques indéniables. Nous avons longtemps grimper ensemble à une époque et sa progression l'a amené à ouvrir des blocs devenus par la suite des standards de la haute difficulté comme "The big Island" 8c. Il se passionne maintenant pour la course à pieds.

Ici dans " the divine invasion" 8a (Forêt de Fontainebleau) 2005

Mongolito 8a_Buthiers_ Fahn Peirreard. P

Fahn. Il est venu à mes cours lorsqu'il avait 10 ans. Il a suivi un long cheminement d'apprentissage en salle, à Fontainebleau et en haute falaise lorsque j'y organisais des stages. Nous avons grimpé ensemble par la suite pendant une dizaine d'années. Il est devenu un grimpeur accompli et motivé. Aujourd'hui il continue à grimper avec plaisir quand son travail lui en laisse le temps. Ici dans "Mongolito" un bloc en 8a que j'ai ouvert dans les années 90 à Buthiers. (Forêt de Fontainebleau) 2001

bottom of page